Accueil du site > Nous soutenir > Appel à dons décembre 2017

APPEL À DONS DÉCEMBRE 2017

publié le jeudi 7 décembre 2017

La Maison de la Grève existe depuis maintenant sept années. De cantines en débats, de concerts en ateliers, de séminaires en salle reprographie, elle expérimente, elle cherche les voies pour construire la possibilité de vivre sans et contre le capitalisme. Nous considérons que l’économie est la mère des catastrophes que nous traversons. Nous ne croyons pas dans les réponses globales qui ne peuvent que rendre le désastre un peu plus durable, mais dans notre capacité collective à développer des rapports qui se libèrent du règne de l’argent. C’est notamment pour cette raison qu’à la Maison de la Grève tout ou presque se fait grâce à la participation libre des uns et des autres.

Pourtant, cette expérience a besoin d’argent pour exister. Sa principale dépense est assurée par l’association qui loue les locaux où est hébergée la Maison de la Grève. L’association APRIL doit payer chaque mois 1200 euros de charges et de loyer. Cette somme n’est pas énorme, mais comme toujours nous avons besoin de votre aide pour la supporter. Nous aimerions, notamment, ne plus avoir besoin d’aller travailler pour boucler les fins de mois. Nous voudrions que les dons et les cotisations paient entièrement les dépenses pour la location des locaux. Dans cette perspective toutes les sommes, même les plus petites, sont réellement les bienvenues et nous permettent de continuer.

Comme chaque année, le mois de décembre est l’occasion de rappeler que l’association APRIL poursuit un but d’intérêt général. Par conséquent les dons qu’elle reçoit sont déductibles d’impôts à hauteur de 66 % pour les particuliers (dans la limite de 20 % du revenu imposable). Par exemple, pour un don de 200 € sur une année, 132 € seront déduits du montant à payer aux impôts. Un reçu fiscal édité par l’association APRIL sera remis au donateur en début d’année pour qu’il puisse justifier les dons sur sa déclaration d’impôts. Vous avez donc la possibilité de nous faire un don avant la fin de l’année 2017 dont une partie sera déduite sur vos impôts déclarés au printemps 2018.

Les dons de fins d’années nous sont très précieux. Pour autant, nous attirons votre attention sur le fait que, pour nous, il est bien plus confortable de recevoir des sommes plus petites mais mensualisées. Celles-ci aussi peuvent être également déductibles des impôts. Pour l’instant, ces dons mensuels recouvrent entre 400 et 500 euros chaque mois. Mais, il ne faudrait pas plus de 100 personnes donnant entre cinq et vingt par mois pour que nous n’ayons plus à nous inquiéter du paiement du loyer. Nous faisons donc appel à votre solidarité financière.

Et pour passer à l’action c’est ici :
https://maisondelagreve.boum.org/IMG/pdf/buletinfini.pdf