Accueil du site > Organisation du lieu > Lettre du 9 octobre

LETTRE DU 9 OCTOBRE

publié le mardi 10 octobre 2017

Salut à tous,
Nous dédicaçons cette deuxième lettre de l’automne à Charles Cohen qui vient de nous quitter. Cohen jouait sur cet instrument rare qu’est le synthétiseur Buchla. En presque 50 ans de pratique, il a su en tordre le timbre, et ce, avec une grande délicatesse :
https://charles-cohen.bandcamp.com/album/a-retrospective

#ChasseAuxDRH
Jeudi 12, au Précathlon (Paris XVIè) un comité d’accueil à Muriel Pénicaud, "DRH de l’entreprise France" est organisé. Réussira-t-elle à rejoindre ses amis ? Ceux qui payent leur place aux conférences presque un SMIC la demi-journée afin de s’assurer d’être à la pointe des nouvelles façons de gérer les salariés ? Ne les laissons pas boulotter tous les petits fours, perturbons cette cérémonie, affirmons encore une fois qu’il y a dans le gouvernement de hommes et le règne de l’économie la même réduction du monde à une misère comptable. Plus d’infos :
http://chasseauxdrh.com/
https://lundi.am/gros-plan-Congres-DRH

#RennesCity
Voici une contre-histoire de Rennes entremêlée dans une analyse critique de la campagne publicitaire pour la LGV "Destination Rennes". Cet article nous rappelle de quelle Rennes nous sommes proches : celle qui "refuse [d’être] une destination pour Paris", celle des "jeunes étudiants anarcho-communistes qui ravagent le centre-ville", "des « casseurs » [qui] s’en prennent aux banques ou aux entreprises du Carré Rennais", ou encore celle qui "oppose, sur ces murs, cette appellation : « fin du travail, vie magique »." Bref, celle des irréductibles :
https://lundi.am/Destination-Rennes

#BloquonsTout
Pendant une semaine et demi, à Rennes, quelques valeureux jeunes et moins jeunes, dissidents des directions syndicales se sont retrouvés pour bloquer tout ce qu bouge. Il est difficile de dire la beauté d’une rocade bloquée quand le soleil se lève... en guise de compensation voici un retour sur cesjournées d’action :
https://expansive.info/Retour-sur-les-recents-blocages-routiers-a-Rennes-63

#Littérature
Pour finir cette courte lettre, on vous invite à un peu de lecture avec le dernier opus du collectif Mauvaise Troupe : "saisons nouvelles de la ZAD". Vous trouverez un bon exposé à son sujet ici :
https://blogs.mediapart.fr/jean-claude-leroy/blog/170917/la-mauvaise-troupe-nous-donne-des-nouvelles-de-l
C’est aussi l’occasion de rappeler que notre journal préféré sort un nouveau numéro papier :
https://lundi.am/lundimatin-papier-1-en-librairie-le-12-octobre

ciao