Accueil du site > Organisation du lieu > Lettre du 16 avril

LETTRE DU 16 AVRIL

publié le lundi 16 avril 2018

Salut à tous,

Alors ce n’est toujours pas cette semaine que vous aurez le temps de finir La Science de la Logique de Hegel, en tout cas voici quelques prétextes pour vous dissiper :

- La situation à la ZAD évolue trop vite pour qu’on puisse vous proposer quelque chose de très épais ici. Ce qu’il faut retenir c’est qu’après les succès du week-end, la situation devrait se "calmer" un peu, provisoirement au moins, peut-être jusqu’au lundi 23, date à laquelle le gouvernement a sous-entendu qu’il reprendrait les expulsions. Ca ne veut pas dire qu’il n’y a plus besoin de personne là-bas, bien au contraire. Pour tous ceux qui voudraient plus d’informations, on maintient les points infos tous les jours à 18h à la Maison De La Grève. Sauf demain (mardi) puisqu’il y a à la place une AG ZAD à 18h à la Fac (probablement Bâtiment B).

- Jeudi prochain (le 19 avril), n’essayez pas de venir manger chez nous le midi, allez plutôt rejoindre les rangs de la manifestation interprofessionnelle qui partira à 11h de Charles De Gaulle, et qui s’annonce massive et ensoleillée.

- On rappelle également que Rennes 2 est bloquée, occupée, et que ses AG rassemblent depuis la semaine dernière des milliers d’étudiants. Et qui dit occupation dit projections, débats, etc, (mais aussi de la praxis, camarades) n’hésitez pas à vous renseigner sur internet ou en allant directement là-bas.

- Et puis en fin de semaine, se déroulera le programme "De Mai à Mai" à la maison de la Grève :
— Jeudi 19 avril à 19h : apéro-lecture à partir de morceaux de textes triés sur le volet.
— Vendredi 20 à 19h : Rencontre avec Jean-Pierre Duteuil, ancien du mouvement du 22 mars. il y sera question de la mémoire de Mai 68.
— Samedi 21 avril - 19h : histoire racontée des ateliers populaires, où on parlera de ce qui était en jeu dans la création des affiches de Mai 68.
— Du vendredi au dimanche, à partir de 14h : atelier sérigraphie pour réactiver et se réapproprier le geste des Ateliers Populaires de Mai 68.

Voilà, de la boue, de l’Histoire, de l’art, peut-être un peu d’action aussi, laissez donc Hegel là où il est.