Accueil du site > Nous soutenir > Nouvelles imprimantes Riso !

NOUVELLES IMPRIMANTES RISO !

publié le jeudi 7 décembre 2017

En mai dernier, la Maison de la Grève faisait un appel à dons pour équiper son atelier reprographie. Nous n’avons eu qu’une partie de la somme espérée, néanmoins nous nous sommes quand même offert le luxe de deux imprimantes RISO. La petite imprime en une seule couleur et la seconde est douée du pouvoir de bichromie. Ces deux nouvelles camarades, dévouées à la Révolution, combinent l’efficacité et la singularité. Elles sont capables d’une vitesse d’impression incroyable et elles offrent un grain bien particulier, notamment sur les aplats de couleurs. Elles rejoignent donc le copieur numérique et l’atelier sérigraphie. Ce combo promet des publications incroyables.

Elles sont installées, tout là haut, dans le grenier, et plusieurs publications ont déjà été éditée grâce à leur loyaux services. Vous pouvez retrouver la première publication en ligne ici : https://maisondelagreve.boum.org/Panegyrique-pour-la-foire-tenebres. Elle est parue à l’occasion du concert d’Helved Rüm, de BGZ trio et d’Erwann Salomon qui a lieu le 17 novembre. C’est un hommage à trois musiciens morts cet été et une invitation à les écouter. Elles ont également imprimés les affiches et les flyers du repas de soutien qui aura lieu le 15 décembre et auquel vous êtes tous conviés (pensez à reserver !) https://maisondelagreve.boum.org/Festin-pour-regler-les-comptes. D’autres publications ont été publiées n’émanant cette fois pas directement de la Maison de la Grève et n’ayant pas vocation à se retrouver en ligne. Vous l’aurez compris nous sommes ravis de pouvoir apprendre les mystères de ses nouveaux jouets.

Nous remercions donc tous ceux qui ont participé à leur achat. Nous invitons aussi tous ceux qui souhaite en faire usage à venir nous voir à la Maison de la Grève.