Accueil du site > ZAD > Adresse à tous les carnavaliers et carnavalières du 6 février

ADRESSE À TOUS LES CARNAVALIERS ET CARNAVALIÈRES DU 6 FÉVRIER

publié le mardi 2 février 2016

Salut à tous ! Voici un texte qui explique le déroulé de la journée de carnaval du 6 février à Rennes. Notez bien le RDV pour le banquet à 12H00 Place du Parlement de bretagne. Merci de le diffuser à toutes vos listes et à tous vos contacts à Samedi !

c’est ici : https://comitezadrennes.noblogs.org/adresse-a-tous-les-carnavaliers-et-carn on recopie le texte dans le mail :

Diffusez le partout !!

Adresse à tous les carnavaliers et carnavalières du 6 février

Le pouvoir n’a jamais été aussi fort, le pouvoir n’a jamais été aussi faible. État d’urgence et expulsions : il s’agite, il se crispe, il ne tient qu’à un fil. Manuel César Vador et Hollande en père Ubu n’en sont que les tristes figures. Dans la grande tradition carnavalesque, le 6 février sera aussi un peu leur fête. La fête à leurs lois sécuritaires, à leurs projets funeste. Et puisque ces pauvre sires n’osent pas venir à la ZAD, la ZAD s’invite en ville et s’invente samedi à Rennes. POUR L’ABANDON DU PROJET D’AÉROPORT Carnavalières, carnavaliers de Bretagne, du Zadistan et de Navarre, voici le déroulement de la journée. 12h Grand Banquet co-organisé par COPAIN35 et le Comité Zad de Rennes :

la Cantine des Q de plombs et la cantine vegan main dans la main. (et la boisson devrait couler à flots) 14h Le Carnaval sonne le grand renversement :

5 étendards, 5 équipes, 5 drapeaux symboliseront les espèces protégées de la ZAD. Du triton crété au centaure. Vert – bleu – jaune – orange – rose. Nous vous proposons de les rejoindre ou d’en inventer d’autres. Accordez vos plus beaux déguisements à ses couleurs de ralliement. Choisissez votre animal fétiche !

Il y aura des jeux et de la farine, des chars, des masques, des chants et des fanfares. Il y aura des temps pour de solennels regroupements et d’autres pour d’insaisissables grouillements. Venez forts et fortes de vos inventions ! Emmenez de quoi faire du bruit et de la couleur !

sur ces quelques suggestions, le comité Zad de Rennes souhaite, pour cette journée, une ambiance festive, inventive, conviviale et colorée ! et bien sûr solidaire : “On part ensemble, on revient ensemble” (dixit les No-Tav)

POUR LA VICTOIRE DE LA ZAD, FACE À L’ÉTAT D’URGENCE, RDV 12H00 PLACE DU PARLEMENT, RENNES CITY

Voir en ligne : https://comitezadrennes.noblogs.org/adresse-a-tous-les-carnavaliers-et-carn