Accueil du site > Evènements ponctuels > Les concerts de la MG > Concert : Will Guthrie, Ruhland, Joachim Florent, Papa pique et Maman coud (...)

CONCERT : WILL GUTHRIE, RUHLAND, JOACHIM FLORENT, PAPA PIQUE ET MAMAN COUD !!!

publié le vendredi 6 juin 2014

Salut à tous, Que du beau monde pour le dernier concert de la Maison de la Grève avant l’été ! Vendredi 13 juin, 20h30, entrée libre

Le combo ’Interzones - Maison de la Grève’ frappe encore :
- Will Guthrie, (batterie)
- Ruhland, - Ian Saboya (guitariste de Chocolat Billy, Api Uiz - Michel Doneda (sax), - Mathias Pontevia (batterie)
- Joachim Florent - (contre)-bassiste de Jean Louis
- Papa pique et Maman coud (surprise !)

voici l’affiche, une présentation des concerts et des liens :

- WILL GUTHRIE (non-solo de batterie / percussions) : " This is Not a Drum Solo Again "

Batteur/percussionniste et bidouilleur électronique qui manie instensité polytribale, pulsation conflictuelle et déconstruction des timbres, Will Guthrie est originaire d’Australie et installé à Nantes depuis une bonne dizaine d’années. Surtout présent sur les scènes de musiques improvisées, on le retrouve aussi bien en solo que dans des projets tels que le power free trio The Ames Room avec Jean-Luc Guionnet et Clayton Thomas, le projet électro-acoustique Thymolphthalein, le duo d’acid folk mutant Elwood & Guthrie, et aux côtés de tout se qui bouge dans les musiques de traverse : Ren Walters, Mark Simmonds, Ferran Fages, Jérôme Noetinger, Jean-Philippe Gross, Anthony Pateras, Keith Rowe, David Maranha, Erell Latimier, Robbie Avenaim, Jim Denley, Helmut Schäfer, Toma Gouband etc. Il s’occupe du label Antboy Music et organise des concerts à Nantes ainsi qu’un festival pas piqué des hannetons avec l’association Cable#.

http://will-guthrie.com A écouter : https://soundcloud.com/norwegianismrecords/nor007-will-guthrie-snake-eyes A voir : http://vimeo.com/29364391

- JOACHIM FLORENT (contrebasse solo sans absolution) :

Membre éminent de l’indispensable collectif Coax et propulseur de plusieurs fabuleux combos jazzcores contemporains : les trios Jean Louis et MeTaL-O-PHoNe, l’Imperial Quartet, Radiation 10 etc., Joachim Florent est aussi un formidable contrebassiste/bassiste au drive puissant et démantibulé. Peu coutumier du solo, il devrait nous catapulter de l’autre côté du Cosmos avec ses riffs explosifs et ses harmoniques telluriques.

A voir : www.youtube.com/watch ?v=A2mq5JAMHmA

- PAPA PIQUE ET MAMAN COUD (smörgåsbord sonore) :

Papa pique et Maman coud rassemble les pratiques instrumentales et acousmatiques des duettistes C. DE TROGOFF et L.L. DE MARS, qui déploient dans ce duo à la fois certains aspects de leur travail soliste et la rencontre technique et compositionnelle qui en marque la singularité respective : une tambouille à base de pièces pointillistes et totalement dissolues, avec ou sans fils et autres points de suture.

A écouter : www.le-terrier.net/musique/papapiqueetmamancoud

- RÜHLAND (inouïtude hybride et rugueuse) :

Trio inédit qui rassemble 3 monstres des musiques libres du Sud-Ouest : MICHEL DONEDA qui excite l’air de ses vibrations acoustiques au saxophone soprano joué en respiration circulaire aux côtés d’une kyrielle de musiciens improvisateurs depuis plus de 30 ans, IAN SABOYA à la guitare électrique ferrugineuse est membre entre autres des groupes de free rock Api Uiz et Chocolat Billy et à l’origine du collectif bordelais Les Potagers Natures, MATHIAS PONTEVIA à la batterie horizontale aiguisée en forme de révélateur de nos pulsions les plus profondes.

A écouter : https://soundcloud.com/mpontevia A voir : http://vimeo.com/59563875