Accueil du site > ZAD > Des arrestations après le 22 février - Appel à solidarité !

DES ARRESTATIONS APRÈS LE 22 FÉVRIER - APPEL À SOLIDARITÉ!

publié le lundi 31 mars 2014

Selon France 3 Pays de Loire :

"La police a interpellé, ce lundi matin, 9 personnes soupçonnées d’avoir commis des dégradations et des violences contre les forces de l’ordre lors de la manifestation contre le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, le 22 février à Nantes.

Elles ont été placées en garde à vue et leurs domiciles perquisitionnés.

Brigitte Lamy, procureur de la République de Nantes, annonce dans un communiqué que deux des suspects ont été remis en liberté, "en l’absence de charge suffisantes".

Par ailleurs, toujours selon la magistrate : "Deux mineurs seront déférés devant le juge des enfants pour des faits de violences sur les forces de l’ordre (jets de bouteille et de pavés) et dégradations du local Vinci. Trois feront demain l’objet d’une comparution immédiate pour des faits de violences contre les forces de l’ordre (jets de projectile). Un fera également l’objet d’une comparution immédiate mais pour des faits de dégradations et de vol (de vêtements )dans les locaux de la TAN"

Le dernier gardé à vue "se verra délivrer une convocation par officier de police judiciaire aux fins de comparaitre ultérieurement devant le tribunal correctionnel pour des faits de violences contre les forces de l’ordre (jets de pétards)"."

Appels à solidarités : https://nantes.indymedia.org/articles/29225