Accueil du site > ZAD > Fete des battages ZAD/St jean du tertre

FETE DES BATTAGES ZAD/ST JEAN DU TERTRE

publié le mercredi 17 septembre 2014

Le samedi 27 et le dimanche 28 septembre 2014 aura lieu sur la ZAD, à la ferme de St Jean du Tertre, la première édition de la Fête des Battages.

Vous êtes tous invités à passer le week end sur place, il y aura un espace de camping si vous souhaitez rester. Voici le programme :

SAMEDI 27 SEPTEMBRE 10H : présentation et battage des semences du CIVAM démarrage du moulin 12H30 : pique nique 14H : Chantier collectif de battage des céréales de la ZAD 15H30 : discussion 17H30 : lutte turque projection 19H30 : Cantine et concert.

DIMANCHE 28 SEPTEMBRE 11H : politique de la meunerie (discussion autour de la meunerie collective) 13H : bouffe des 3 petits cochons (cochons grillés de Bellevue) 16H : Soule à 3 équipes.

Venez Nombreux !!

Pour précision :
- La lutte turque est un sport qui consiste à s’enduir le corps d’huile et à s’affronter à deux jusqu’à ce que l’un ait les deux épaules au sol pendant plusieurs secondes d’affilées. Tous les paysans de Copains, bien sûr, ont déjà porté leur candidature pour y participer, mais n’ayez pas peur d’eux, le pouvoir de l’huile redéfinit les forces !
- La soule est l’ancêtre du rugby, souvent pratiquée dans les villages. La soule de St Jean du Tertre opposera 3 équipes sans limites de participants et de durée, son terrain se situera entre Bellevue et St jean du tertre. Elle consistera à loger la soule dans un lieu défini, en passant par des portes prévues. le jeu n’aura pas d’autres règles !

PDF - 564.5 ko
PDF - 360.4 ko