Accueil du site > Organisation du lieu > Lettre d’infos du 18 au 25 janvier 2016

LETTRE D'INFOS DU 18 AU 25 JANVIER 2016

publié le lundi 18 janvier 2016

Cette semaine, le programme de la Maison de la Grève est essentiellement concentré sur la Zad. Mais les cantines continuent et on s’apprête aussi pour la manif de samedi, contre l’état d’urgence...

#ComitéZAD

L’assemblée générale du Comité Zad de Rennes se tiendra mercredi 20 janvier au bar Le Panama (rue Bigot de Préameneu). Comme il se passe beaucoup de choses en ce moment, on vous enjoint vivement à venir. Et lundi prochain, c’est-à-dire le 25 janvier, c’est le rendu du procès des habitants historiques de la Zad, aussi une assemblée est prévue pour en parler le soir-même, à la fac, à partir de 18h. En bonus, de belles photos de tags vus à Rennes ! #Karnaval #6février La fabrication des chars, des masques et des banderoles pour le carnaval du 6 février se poursuit à l’Élabo (bd Villebois-Mareuil). Les ateliers ont lieu mercredi 20 et dimanche 24, de 9h à 18h.

#ÉtatD’urgence

La manif contre l’état d’urgence, qui n’est pas encore interdite, est évidemment maintenue au samedi 23 janvier, à partir de 14h, sur la dalle Kennedy (les affiches sont ici). Plus d’infos sur ce lien, et des nouvelles de l’effrayante loi Taubira.

#Calais

La situation est de plus en plus tendue dans les jungles, avec les flics et l’extrême droite (pardon, les “calaisiens en colère”) qui mettent la pression, l’hiver qui arrive, et les flux de migration qui ne sont pas prêts de se tarir, loin de là. Plus d’infos et un appel à manifester ce week-endsur le site Paris Luttes Info.

On peut aussi lire ici un article détaillé sur le camp ultra honteux qu’ils construisent sur les ruines de la jungle sur un blog de Mediapart. ...et là, un bon site où trouver des infos régulières sur les expulsions sauvages en cours de la jungle – conjointement menées par des flics et des fachos. On y trouve aussi les mobilisations à venir.

#ComitéZad #DéfendreLaZad

Un petit livre intitulé “Défendre la Zad” vient de sortir, à lire et faire circuler pour étendre le mouvement. On le trouve en ligne ici et en version imprimée, en librairie et à la MG dès cette semaine.