Accueil du site > Organisation du lieu > Lettre du 13 février

LETTRE DU 13 FÉVRIER

publié le lundi 13 février 2017

Salut à tous !

Ça chauffe dans le 93 (et un peu partout en France) depuis le viol de Théo par des policiers, à Aulnay-sous-Bois. La préfecture de Paris ment éhontément, Hollande se la joue pacificateur façon Ben Ali. La machine à calmer les esprits échauffés est lancée, ce qui nous a donné une idée pour le son de la semaine.

#JoueLaCommeBenAli

#Théo #Bobigny

Un rassemblement était appelé samedi devant le tribunal barricadé de Bobigny. Ce qui n’a pas empêché les jeunes manifestants d’affronter la police et d’attaquer des enseignes telles que McDo ou Decathlon.

La préfecture de Paris s’est essayée à distribuer les rôles des gentils et des méchants en tentant de faire croire qu’un CRS avait sauvé une petite fille, coincée dans une voiture que des casseurs avaient enflammée. Le site paris-luttes.info a grillé l’intox et la préf’ a fini par avouer.

#AulnaySousBois

Avant l’histoire de Théo, le commissaire d’Aulnay a été impliqué dans une histoire tout aussi glauque. Et ce n’est pas la première, ni la dernière fois que ça arrive...

#AulnaySousBois #BallesRéelles

Les bacqueux n’ont pas attendu que l’Assemblée légifère mercredi dernier (sur le droit aux flics de se légitime-défendre) pour tirer à balles réelles (en l’air ET de face) devant des manifestants.

#Aulnay #MachineRépressive

Sur le blog Quartiers libres, on peut lire des comptes-rendus d’audiences du tribunal de Bobigny qui juge en ce moment les manifestants du 93 – et bloque une vingtaine de lignes de bus et des trams de l’Est du département pour empêcher la propagation des émeutes… Ailleurs sur le blog, on trouve le lien vers une caisse de solidarité pour les personnes inculpées et condamnées.

#Théo #Rennes #AGRennes2

L’assemblée générale de la fac de Rennes 2 réunie lundi après-midi (200 personnes), après avoir discuté des derniers événements de Seine-Saint-Denis, a appelé à un rassemblement ce mercredi 15 à 17h, dans la rue Le Bastard et une manifestation samedi, à 15h, sur la place de la Mairie.

#Théo #Rennes

La colère s’est aussi exprimée à Rennes, où elle a déambulé dans les rues en gueulant, deux soirs de suite. Vendredi soir, les flics n’ont rien trouvé de mieux à faire que de saturer la place de la République et procéder à un contrôle généralisé des personnes se rendant à l’appel, interdisant la manifestation de fait.

#Migrants #Squat #Rennes

À Rennes encore,le collectif Carpes et des migrants squattent un bâtiment vide appartenant au groupe immobilier Lamotte, bien connu dans la ville.

#FascismeRampant #Rennes

Sur le site de France bleu,on trouve un article qui revient sur le déferlement très agressif d’une trentaine de hooligans fascisants rue Saint-Michel, il y a deux semaines de ça.

#Hollande #Rennes #CrêpePartyUltime

Hollande viendra à Rennes et Brest jeudi prochain, pour une tournée d’adieux. Il y a eu la farine et les œufs, ne manque plus que le lait pour une crêpe party vraiment réussie.

#ZAD

La fin de semaine est chargée à la ZAD, avec des rencontres contre les « persécutions policières », du vendredi au dimanche, et une discussion sur le mouvement autonome italien de 1968 à 1977.