Accueil du site > Organisation du lieu > Lettre du 18 avril 2017

LETTRE DU 18 AVRIL 2017

publié le mardi 18 avril 2017

Salut,

Le son de la semaine est interprété par l’escroc public n°1, qui a encore ses chances d’accéder au second tour du 7 mai, bien qu’il traîne suffisamment de casseroles pour approvisionner le stock des cantines politiques de toute la France.

#Fillon #RendL’argent #HuileDeVidange

Même voice-codé, Fillon n’amuse pas certains Rennais, qui ontrecouvert la façade de son parti, rue de Fougères, d’un liquide qui s’apparente à de l’huile de vidange.

#PanneauGame #Boycott2017

À en croire les réseaux, il semblerait qu’un petit jeu soit devenu viral ces derniers jours en France : le #PanneauGame est une sorte de concours, à qui recouvrira le mieux (et le plus) les affiches des candidats sur les panneaux officiels. On en a recensé quelques uns : #sansissue #massif #surréaliste #sale #grognon #kaamelott #blablabla #volonté #con

#NiqueleFN

Partout où le FN aura été, des milliers de gens lui auront rappelé à quel point ils l’emmerdent. Convoi de militants stoppés à Nantes, manifs hostiles à Bordeaux, Toulouse, Ajaccio ou Bayonne, enfarinages, locaux saccagés, meetings perturbés et à moitié vides, Collard sous les Molotov… Doc du réel a suivi les deux derniers rendez-vous contre le parti lepéniste, à Bordeaux et Paris. Un rendez-vous est donné vendredi à 18h, pour un rassemblement contre l’extrême-droite, place de la mairie.

#JLMpas #Syrie

On en a déjà parlé la semaine dernière, mais on ne sait jamais : à ceux qui se laisseraient encore séduire par le petit père insoumis, nous proposons la lecture d’un article un peu plus étayé de Jean-Pierre Filiu,qui revient sur la position de Mélenchon (et de Le Pen) sur la guerre en Syrie et les théories fumeuses qu’il instille l’air de rien.

#NosViesNeRentrentPlusDansLeursUrnes #N’AllezPasVoter

Vous l’avez compris, donc, dimanche, nous n’irons pas voter. Dimanche, quand beaucoup de Français mangeront des chips tout en regardant à quelle sauce ils s’apprêtent eux-mêmes à être mangés, nous rejoindrons l’appel à se rassembler place Sainte-Anne, à partir de 18h. Pour dire encore que nous n’y croyons plus, faire en sorte que plus personne n’y croie et, qui sait, venir à bout de cette interminable bouffonnerie.

#Turquie #SultanErdogan En Turquie, Erdogan vient de remporter le referendum qui va lui donner les plein pouvoirs, ce qui n’a pas été très compliqué étant donné qu’il a fait enfermer la moitié de ses opposants. Donc il va tranquillement pouvoir mater son pays, avec la bénédiction des dirigeants occidentaux. Malheureusement, nous n’avons pas d’article de fond à vous proposer encore à ce sujet...