Accueil du site > Organisation du lieu > Lettre du 21 novembre

LETTRE DU 21 NOVEMBRE

publié le mardi 22 novembre 2016

Lettre du 21 novembre

Cette semaine, le son de la newsletter vient de Varsovie, avec un album de Piotr Kurek, Edena, qu’il présentait à Rennes la semaine dernière.

#migrants #Rennes

« On ne peut que faire ça, s’arrêter de manger. » Les migrants érythréens, soudanais et somaliens installés dans un CAO du centre-ville de Rennes ont entamé une grève de la faim la semaine dernière. Ils expliquent pourquoi dans un communiqué publié sur Expansive.

#migrants #CAO

Cette semaine, le site lundimatin publie quelques brèves de ce qui se passe dans les CAO de France, où on entasse les gens dans des hangars sans fenêtres, et où les grèves de la faim se multiplient.

#TapasPaillettes

La cantine-tapas de jeudi soir à la Maison de la Grève sera à paillettes. Une tenue adéquate est recommandée. Rendez-vous à partir de 19h à la MG.

#RennesNécropole #démocratielocale

Sur Ouest-France en ligne on peut avoir un petit aperçu de la discipline des citoyens rennais, qui signalent les troubles à la tranquillité publique grâce à l’application Rennes Cité Zen, développé par la métropole : « stationnement abusif ou gênant (460 signalements), du bruit sur l’espace public et aux abords d’établissements recevant du public : (300) »...

#Rennes #PoliceMunicipale #joujou #Taser

Les flics de la municipale de Rennes manquent de moyens, enfin surtout d’un gros joujou à impulsion électrique ou d’un gun calibre 38. Donc ils vont manifester mardi à 13h à République et s’allonger par terre pour montrer qu’ils sont en danger et qu’ils ont bien besoin d’une telle arme pour se défendre.

#Athènes

En Grèce, 43 ans après l’insurrection contre le régime des Colonels (installés par la CIA), Tsipras accueillait Obama à Athènes. Du coup, les Grecs étaient un peu vénères ce week-end.

#Turquie

À Paris, un rassemblement des partisans du président Erdogan a été pourrie par une contre-manif hostile au sultan, qui règne comme jamais sur la Turquie. Au menu des festivités, affrontements et barricades.