Accueil du site > Séminaires > État d’urgence 2017 > programme > Lettre du 23 octobre 2017

LETTRE DU 23 OCTOBRE 2017

publié le mardi 24 octobre 2017

#Séminaires #LundiMatin

Organisées en mai dernier en partenariat avec LundiMatin, les enregistrements des séminaires de la Maison de la Grève sont enfin disponibles en ligne. Cette semaine, Marie Goupy, directrice de programme au Collège International de Philosophie et Maître de conférences en philosophie, analyse le concept d’état d’exception.

#LoiTravailXXL

Le site Expansive.info a écrit un compte-rendu de la manif de jeudi dernieret publié au passage quelques photos de la façade des Galeries Lafayette, négligemment habillées d’un vêtement noir et huileux.

#BalanceTonPorc #DansLaRue

Alors que le hashtag #BalanceTonPorc se propage ad nauseam sur les réseaux, certaines personnes appellent à se rencontrer « in real life », dans la rue, mercredi 25 octobre à 18h place de la Mairie, en écho à l’appel de Paris. https://expansive.info/MeToo-dans-la-rue-a-Rennes-647

#RennesSousSurveillance 17 nouvelles caméras fixes vont faire leur apparition, au moment où un rapport fait état de l’inefficacité des caméras de vidéosurveillance à Rennes, utilisées dans 0,10 % des affaires judiciaires. 8 caméras supplémentaires seront mobiles : fixées le long des parcours des manifestations, elles pourront être démontées par la suite. Expansive.info publie un article sur la vidéosurveillance à Rennes et renvoie sur le site qui les géolocalise.

#PoliceFree #Faille

On ne sait pas combien de temps ça va durer, mais les abonnés de Free ne seraient plus géolocalisables depuis le 1er janvier dernier,la faute à un nouveau logiciel censé centraliser la surveillance, mais jugé obsolète et chronophage par les flics.

#Tails #PourUnePoignéeDeDollars

À tous ceux qui l’utilisent et se protègent grâce à lui : Tails a besoin d’argent pour se développer et rester efficace, donnez. À tous les autres que ne savent pas ce qu’est ce système d’exploitation "amnésique" et que la sécurité informatique intéresse, on vous conseille d’aller voir par là de quoi il retourne précisément.