Accueil du site > Organisation du lieu > Lettre du 27 février

LETTRE DU 27 FÉVRIER

publié le lundi 27 février 2017

Pas d’intro, juste Matana Roberts qui prend la rue : https://www.youtube.com/watch ?v=JbNKUAy0Qik

#BlocusPourThéo

Malgré les flics et la presse qui font leur métier en réprimant et calomniant le mouvement, la mobilisation pour Théo et contre la hogra policière continue. Lundi.am revient sur les événements des derniers jours : https://lundi.am/Blocus-accidentel Et internet s’agite du comptage des blocus effectifs de ce lundi et des appels pour les jours à venir, pour l’instant surtout en région parisienne, mais ça s’étend en France. Reste à voir ce que fera la Bretagne avec la rentrée... Suivez les comptes du Mili et @blocusinfos pour des infos à jours.

#LeFNenPLS

Sur lundi matin toujours, retour en image par les documentaristes de Doc du Réel sur la manif de Nantes contre le FN ce week-end : https://lundi.am/Les-manifestants-nantais-pensaient-ils-devoir-affronter-la Il a flotté sur la ville comme un esprit des manifs du printemps et de la zad, que la police aura eu bien du mal à contenir... La mention artistique revient aux "coloristes sur voie rapide" qui a repeint à la sauvage les bus des militants frontistes en direction de Nantes : http://zad.nadir.org/spip.php ?article4387 #CryptoParty

Toute personne utilisant un ordinateur (tout le monde, quoi, et faites pas genre vous lisez cette lettre d’info sur votre minitel) devrait se rendre aux 3 événements organisés cette semaine autour des enjeux du numérique : https://expansive.info/CryptoParty-Rennes-un-moment-pour-comprendre-et-appr Ou venez pas pleurer si un jour Donald Trump balance vos secrets sur son compte twitter.

#CantineCalendrier

Rennes ne semble pas vouloir se calmer vraiment depuis la fin du mouvement contre la loi travail. Migrants, lutte contre les violences policières, zad, mascarade présidentielle, solidarité contre la répression, etc., ça part dans tous les sens et c’est tant mieux. Mais puisqu’il n’y a plus d’AGI pour rassembler tout ça, on relaie l’initiative de la cantine-calendrier, ce mercredi, pour échanger sur la situation et synchroniser nos montres : https://expansive.info/Synchronisons-nos-montres-338

#Cantine

Rien de nouveau, mais ça fait pas de mal de rappeler que les cantines à la MG c’est toujours 3 fois par semaine du mardi au jeudi midi, à prix libre, et que tout le monde est bienvenu pour filer des coups de mains pour la cuisine (inscription sur place). Et y’a des fois du rab’ de dessert.

#ChantierFagots

Les cantines sont à nouveau approvisionnées en pain par nos soins, et c’est possible aussi de réserver des pains à prix libre. Là comme ailleurs, on s’organise collectivement pour rendre ça possible, et notamment pour ramasser les fagots qui alimenteront le fournil ces prochaines semaines. Chantier les 2, 3 et 4 mars, départ à 7h45 de la maison de la grève.

#EnRoute

Le blog En route, qui documentait les soulèvements arabes de 2011, reprend du service chez lundi.am. A lire cette semaine, l’interview de Romain Huët, prof à Rennes 2 et auteur d’un documentaire sur les comattants syriens de l’ASL.

#OrdaDOro #77

La Horde d’or, la somme de Nanni Balestrini et Primo Moroni sur "la grande vague révolutionnaire et créative, politique et existentielle" qui a bien failli emporter l’Italie entre 1968 et 1977 vient de paraître aux éditions de l’éclats. A lire en ligne ici : http://ordadoro.info/ ou à trouver en librairie.