Accueil du site > Organisation du lieu > Lettre du 4 décembre

LETTRE DU 4 DÉCEMBRE

publié le dimanche 4 décembre 2016

Alors que Valls vient enfin de se trouver une bonne excuse pour ne pas endosser la responsabilité d’une intervention sur la zad et que la politique classique n’en finit pas de creuser sa propre tombe, on s’abstiendra d’en rajouter sur l’état de la situation.
On se contente donc de suggérer un petit son de la rue égyptienne pour agrémenter la lecture :
Islam Chipsy : https://www.youtube.com/watch ?v=PNFTjLmqmQo&amp ;index=1&list=RDPNFTjLmqmQo

#ZadEncore

Comme le gouvernement n’a pa encore officiellement abdiqué, COPAIN a organisé une nouvelle démonstration de force en barricadant les accès à la ferme de Bellevue vendredi dernier.
Côté rennais, le comité zad se réunit à nouveau mardi 13, et organise une discussion à partir du livre "Contrées" sur la lutte dans le Val de Suse, vendredi 9 à 18h30 à la MG.

#Standing rock #NoDAPL

Une pensée pour les camarades américains qui luttent contre l’oléoduc pour gaz de schiste dans le Nord-Est des États-unis, et tiennent les blocages et campements par des températures en dessous de 0°C.
L’occasion aussi de découvrir les vidéos de l’agence de presse autonome Unicorn Riot (ou l’émeute de la licorne) :
http://www.unicornriot.ninja/?p=11191
http://www.unicornriot.ninja/?p=10600

#AdamaTraore #BabacarGueye

Grosse manif samedi en mémoire de Babacar Gueye, assassiné par la BAC à Maurepas il y a un an. Les flics ont une fois encore interdit l’accès au centre-ville, au prétexte d’une manif de leur congénère pour réclamer le droit à multiplier ce genre d’exactions sans être inquiétés. Au vu de l’avancé de la procédure judiciaire pour le cas de Babacar, on voit mal ce qu’ils pourraient obtenir de plus...
À la manif étaient présents des comités "Vérité et Justice" pour d’autres victimes de crimes policiers, notamment des proches d’Adama Traore. Les derniers événements du côté de Beaumont-sur-Oise (https://codedo.blogspot.se/2016/11/incarceration-de-bagui-et-youssouf_28.html ) ne pouvant pas se passer sans réaction, on a pu voir circuler dans le cortège un appel à rassemblement à Rennes à l’occasion du procès des deux frères d’Adama le 14 décembre prochain. Plus d’info à venir sur internet (checkez expansive.info, pour ça et pour tout le reste).

#OpérationEscargot #FreeParty

Avant la grosse teuf des trans off, les teufeurs de la région ont bloqué samedi la rocade de Rennes pour protester contre la répression du mouvement free party. Bravo.

#EtatDUrgence #TaranisNews

L’interdiction de territoire de Gaspard Glanz qui l’empêche de retourner couvrir ce qu’il se passe à Calais va faire l’objet d’un recours au tribunal administratif, sur le modèle des recours contre les interdictions de manif.
http://taranis.news/2016/11/calais-interdiction-territoire-gaspard-glanz-tribunal-

#BilanCycleVietnam #1312 #AllColonialistsAreBastards

Retour sur le cycle de conférence sur les luttes de décolonisation au Vietnam, mardi 13/12 à 20h30 à la MG :
https://maisondelagreve.boum.org/Invitation-pour-discussion-apres

#Concerts

Double concert le week-end prochain :
- Tendimite+Bateau gens le samedi 10
- Jean-Luc Guionnet (saxophone), David Chiesa (contrebasse), Lionel Marchetti (revox), Didier Lassere (percussions) le dimanche 11

https://maisondelagreve.boum.org/10-12-tendimite-Bateau-gens-11-12

#RepasDeSoutien #ALAssautDesPalais

Nouveau restau de soutien pour régler nos comptes avec la justice et soutenir les camarades inculpés dans le cadre du mouvement contre la loi travail.
Pour cette session, qui aura lieu le vendredi 16 décembre, on vous propose :

  • Cappuccino champignon et mignardises
  • Le bel oeuf
  • Légumes tatin, chèvre, noix
  • Mille-feuille poivre et sel
  • Gourmandises

Toujours la même formule à 12 - 15 - 18 €, en fonction des bourses et non des appétits. Réservation exigée, par mail ou téléphone : maisondelagreve@riseup.net, 07 83 05 13 93