Accueil du site > Organisation du lieu > Newsletter du 28 Novembre 2016

NEWSLETTER DU 28 NOVEMBRE 2016

publié le lundi 28 novembre 2016

Salut !

Pour cette newsletter, je vous propose d’écouter "Camera silens" du groupe du même nom. Le nom du groupe, Camera Silens, est une référence aux cellules d’isolement dans lesquelles ont croupi les membres de la Fraction armée rouge. Aussi, voici un article concernant le chanteur du groupe, dont la vie fut mouvementée. Des pogos, un braquage, une cavale...

"Le punk n’a jamais, ô grand jamais, signifié la nostalgie" clamait un proche du groupe des Sex Pistols à propos du quarantième anniversaire du mouvement punk à Londres. Et ce, pendant une action impressionnante. Au programme cette fois-ci, un bel incendie !

#ComitéZadRennes

La prochaine réunion du Comité Zad aura lieu mardi 29 à 18h dans le bâtiment G de Rennes2

#Migrants #Coallia

Des militants qui viennent en aide aux migrants dans les CAO de la Manche ont écrit une lettre ouverte à Coallia, l’association subventionnée par l’État qui contrôle tout ce qui se passe dans les CAO de façon paternaliste et autoritaire.

#BlacksLiveMatters

Il y a bientôt un an, la Bac de Rennes a tué Babacar Gueye dans les rues de Rennes. Pour lui, une marche commémorative se déroulera le 3 décembre. Le RDV est fixé à 14h30 au centre commercial du Gast à Maurepas.

#TousLesFlicsSontDesB... #LaPoliceMutile #PoliceEnProcès

Deux articles sur le procès des flics qui s’est déroulé à Bobigny la semaine dernière. Ils comparaissaient pour avoir mutilé plusieurs personnes, dont l’une a perdu l’usage de son oeil, lors d’une expulsion de squat en 2009.

*le monde

*lundi matin