Accueil du site > Ailleurs > Prochaine manifs dans l’ouest pour la mort de Rémi

PROCHAINE MANIFS DANS L'OUEST POUR LA MORT DE RÉMI

publié le mercredi 29 octobre 2014

On rappelle (et on va pas cesser de le répeter) à tout le monde, à tous les Bretons les prochains RDVs dans la région pour la mort de Rémi assassiné par la Police au Testet samedi 25 octobre :

- Jeudi 18h à Rennes, dalle Kennedy
- Vendredi Caen 18 (lieu de rdv à venir)
- Vendredi Chateaubriant 18h devant la mairie
- Samedi 14h à nantes (lieu de rdv à venir)
- Samedi 14h Saint Brieuc, 14h devant la préfecture

C’est le moment ! Qu’est ce qu’on peut attendre de plus qu’un mort dans nos rangs pour descendre dans la rue. Nous devons être nombreux et utiliser toutes les manières de faire, légales ou illégales, violentes ou non-violentes pour qu’ils comprennent une fois pour toute qu’on ne veut plus d’eux et de leur méthode. Faut-il le rappeler la police n’est pas là pour nous protéger mais pour nous gouverner. Et à ceux qui doutent encore qu’un monde sans flics ne peut pas exister, on ne peut que trop leur conseiller d’aller faire un petit tour sur la ZAD de NDDL. Tout n’est qu’à inventer.

Bref qu’est ce qu’on attend c’est le moment de prendre les rues, d’occuper les facs et les lycées, de rentrer en grève. On peut se remettre d’une défaite dans un mouvement social mais comment on va rentrer chez nous si accepte un mort. Si rien ne se passe et que ce qui gagne ce sont les appels au calme, le bal médiatico-politique, les déclarations contre ceux qui ont le courage de se battre et enfin l’enquète légale. Ce sera vraiment dur de se regarder en face. Tout le monde sera, le pouvoir en premier mais aussi ceux qui luttent, qu’en France on peut tuer un jeune de 21 ans sans que celà fasse plus de dégats que ça. On ne va pas se laisser déposséder de cette mort une seconde fois.

On a déjà vu un pays s’embraser pour la mort d’un des siens. On se souvient des émeutes de 2005 pour Zied et Bouna, de celles de Villiers-le-Bel pour Larami et Moushin, de ce qui s’est passé en Grèce en 2008 pour la mort d’Alexis, de la Révolution en tunisie après que Mohamed Bouazizi se soit immolé suite aux humiliations de la police, de personnes de Ferguson qui chassent la police de leur quartier après l’assassinat de Michael Brown.

LE POUVOIR EST DANS LA RUE IL EST TEMPS QUE TOUT CHANGE TOUT EST À INVENTER

tous les autres rassemblements sont ici : https://www.facebook.com/notes/soutien-%C3%A0-la-zad-du-testet/tous-les-rassemblements-en-hommage-%C3%A0-remi-fraisse-tomb%C3%A9-au-testet-pour-la-terre/380245462129427