Accueil du site > ZAD > Rassemblement en soutien au procès en appel d’un inculpé de la manif contre (...)

RASSEMBLEMENT EN SOUTIEN AU PROCÈS EN APPEL D'UN INCULPÉ DE LA MANIF CONTRE L'AÉROPORT DU 22 FÉVRIER 2014

publié le lundi 29 février 2016

Mercredi 2 15h30 Place du parlement, Rennes :

Rassemblement en soutien au procès en appel d’un inculpé de la manif contre l’aéroport du 22 février 2014 : VENEZ NOMBREUX ! (il y aura des cookies et du jus de pommes !)

Mercredi 2 mars à 16 heures aura lieu à Rennes le procès en appel d’un des inculpés de la manifestation contre le projet d’aéroport du 22 février 2014 de Nantes. Celui ci avait été condamné en première instance à une lourde peine de 9 mois d’emprisonnement avec sursis et près de 4500€ de dommages et intérêts sous les chefs d’inculpations suivants : dégradations volontaires de biens d’utilité publique en réunion et refus de prélevement ADN alors même que le dossier judiciaire était vide et se basait uniquement sur des photos floues et des notes blanches mensongères du renseignement intérieur. Ne laissons pas une telle mascarade se reproduire une nouvelle fois dans le silence, à l’abri des murs épais de la cour d’appel de Rennes. Ne laissons pas une énième construction policière conduire à des peines de prisons pour l’exemple dans l’indifférence. Nous étions 50 000 il y’a deux ans dans les rues de Nantes, nous l’étions encore le week-end dernier aux abords de la zad, entre temps le gouvernement a reculé. Nous ne reculerons pas. Il nous semble évident aujourd’hui que l’aéroport ne se fera pas comme il nous semble évident que ces attaques judiciaires doivent cesser.

C’est pourquoi nous vous donnons rendez vous à Rennes mercredi 2 mars place du parlement à 15h30 pour un rassemblement de soutien.

Ni procès ni expulsions. Vive la zad.