Accueil du site > ZAD > Rentrée du COMITE ZAD de Rennes

RENTRÉE DU COMITE ZAD DE RENNES

Prêt-es pour défendre la ZAD ?

publié le vendredi 9 septembre 2016

MENACES SUR LA ZAD ???

En juin 2016, le oui à l’aéroport remporte le référendum. Bien que les conditions légales et politiques du scrutin soient dénoncées par non seulement l’ensemble du mouvement mais aussi par une partie de la classe politique, le premier ministre Manuel Valls réitère des menaces d’expulsion pour l’automne. L’état d’urgence étant reconduit pendant l’été pour six mois, un flou plane sur les conséquences de ces déclarations. Le festival de l’ACIPA en juillet et les nombreux chantiers estivaux comme la construction d’un hangar aux Fosses Noires ont permis à de nombreuses personnes de se rendre sur place et de constater l’effervescence permanente qui contraste avec l’apathie dans laquelle nous plonge la perspective des élections. Plus que jamais, il faut pouvoir se préparer à une possible intervention et répondre aux appels de la ZAD à bloquer la région, occuper les lieux de pouvoir et défendre la zone.

Pour s’y préparer et y répondre déjà :
- Des rendez-vous sont donnés tous les weekends de septembre pour mieux connaître zone, avec des formations juridique et de premiers secours.
- Une grande mobilisation est attendue pour le 8 octobre sous le mot d’ordre « Faites résonner le chant de vos bâtons ». Chaque personne est invitée à apporter un bâton qu’elle laissera sur la ZAD, en prêtant serment qu’elle viendra en user en cas d’intervention policière.
Pour s’organiser dès maintenant, retrouvons-nous le jeudi 15 septembre 2016, à 18h, dans la grande Prairie du Canal St Martin.

PDF - 496.6 ko