Accueil du site > Bibliothèque > ZAD Toujours ! - réunion publique le 15 dec.

ZAD TOUJOURS ! - RÉUNION PUBLIQUE LE 15 DEC.

publié le jeudi 28 novembre 2013

Dimanche 15 décembre à 15h à la Maison de la Grève

Échanges autour de la situation à Notre-Dame-Des-Landes avec des membres de COPAIN 44 [1] et des participants à Sème ta ZAD.

Documents joints

  • affiche (PDF – 1.8 Mo)
  • Invitation distribuée aux COPAIN 35 (PDF – 215.3 ko)

    Invitation aux paysans de COPAIN 35 et à tous ceux qui se sentent concernées par la lutte contre l’aéroport à Notre Dame des Landes

    Le dimanche 1 5 décembre 201 3 à la maison de la grève à Rennes se tiendra une réunion publique sur la situation à la ZAD aujourd’hui , avec des participants à Sème Ta ZAD et des membres de COPAIN 44. L’idée de cette discussion, en plus d’informer sur ce qui se passe à Notre Dame des Landes, est de trouver des moyens de prolonger ici la lutte qui se poursuit là-bas, en prenant au mot le slogan « ZAD partout ». Un de ces moyens tient pour nous dans la rencontre entre la maison de la grève et COPAIN 35 (ainsi qu’avec les autres paysans intéressés), au-delà des quelques échanges qu’on a pu avoir jusqu’ici. Pour le dire en deux mots, il y a d’un côté l’envie d’avancer sur l’approvisionnement des cantines qui se tiennent 3 à 4 fois par semaine à la maison de la grève, et d’un autre celle de nous saisir à Rennes et aux alentours des questions qui sont portées par l’assemblée Sème Ta ZAD à laquelle certains d’entre nous participent (usage collectif des terres, modes de cultures, circuit de distribution, etc.). Pour le dire en plus de mots, on a écrit un petit texte qui tente d’expliquer ce qu’est la maison de la grève et ce qu’on cherche dans une telle rencontre avec des paysans – cf. document.

Notes

[1] réseau de paysans en lutte contre l’aéroport