Accueil du site > Evènements ponctuels > ZYED&BOUNA

ZYED&BOUNA

Procès en appel de deux policiers impliqués dans la mort de Zyed et Bouna en 2005 du 16 au 20 mars à Rennes. 10 ans après l’incendie des banlieues....

  • Modifié le 8 décembre 2015
    RASSEMBLEMENT EN HOMMAGE A BABACAR GUEYE

    La semaine dernière, un homme est mort, abattu par la police à Maurepas, Rennes. Dans la nuit de mercredi à jeudi, du 2 au 3 décembre 2015, un ami lui a proposé de venir dormir chez lui, ce qu’il a fait. Au cours de la nuit, il s’est réveillé, comme pris d’une crise d’angoisse. Son ami est venu le calmer et il s’est rendormi. Puis il s’est à nouveau réveillé et il est allé chercher un couteau à pain avec lequel il s’est auto mutilé. Son ami a essayé de le maîtriser, sans y parvenir, et, ce faisant, il a été (...)

  • Modifié le 16 mai 2015
    'LES LUTTES DES PUTES' DISCUSSION AVEC T. SCHAFFAUSER DU STRASS

    Mercredi 20 mai 18h30 à la Maison de la Grève. C’est en présence de l’auteur du livre ’les luttes des putes’ paru à la fabrique. venez nombreux

  • Modifié le 14 mai 2015
    VERDICT DU PROCÈS DE CLICHY, RENDEZ-VOUS À LA CITÉ JUDICIAIRE

    RENDU DU VERDICT DU PROCES DES POLICIERS IMPLIQUES DANS LES MORTS DE ZYED ET BOUNA : SOUTIEN AUX FAMILLES ET A TOUTES LES VICTIMES DE LA POLICE ! Du 16 au 20 Mars dernier, s’est tenu à Rennes le procès de deux policiers accusés de « non assistance à personne en danger ». Ils avaient, en 2005 à Clichy-sous-Bois, poursuivi Zyed et Bouna, deux adolescents qui rentraient d’un match de foot, jusqu’au transformateur où ils avaient trouvé la mort. La faiblesse des charges retenues, la longueur de la (...)

  • Modifié le 19 mars 2015
    SHÉRIF, FAIS-MOI PEUR

    Aujourd’hui avait lieu à Rennes une manifestation à l’occasion du procès des policiers de Clichy-sous-Bois impliqués dans la mort de Zyed et Bouna en 2005. Comme lors des manifestations qui ont suivi la mort de Rémi Fraisse, la préfecture a cru bon de mobiliser des centaines de flics et un hélicoptère, de limiter l’accès à une bonne partie du centre-ville et de détourner les lignes de bus. Tout ceci, comme à l’automne, ne relève pas tant d’une prétendue menace de saccage de la ville par des anarchistes que (...)

  • Modifié le 9 mars 2015
    INTERVIEW DU COLLECTIF "NOVEMBRE 2005"

    Bonne interview d’un des membres du cllectif rennais "novembre 2005" qui organise la semaine autour des procès des flics qui ont poursuivis Zied et Bouna jusqu’à leur mort. On y parle évidemment de pourquoi faire une telle semaine dix après. De la france après les attentas de janvier. De la réaction à la mort de Rémi Fraisse en novembre de l’an dernier. Et de ce que ce serait de vivre sans la police : "C’est ce qui va se jouer à l’extérieur qui compte pour nous : la possibilité de mettre à nouveau en (...)

0 | 5 | 10