Accueil du site > Bibliothèque

Bibliothèque

  • Modifié le 26 février
    JEUDI 1ER MARS À 18H30 : DISCUSSION AUTOUR DE L'ANARCHISTE ILLÉGALISTE ALEXANDRE MARIUS JACOB

    Anarchiste de la Belle-Époque, illégaliste et insoumis, Alexandre Marius Jacob est de ces figures exemplaires que l’histoire a trop souvent laissées dans l’ombre. Sa vie riche et mouvementée - marin, cambrioleur, bagnard, propagandiste, forain - est celle d’un révolté qui a toujours eu le souci de concilier une théorie et une action politiques radicales avec un haut niveau d’exigence éthique. Défenseur d’une position anarchiste au sein d’un mouvement ouvrier en butte à la répression féroce du début du (...)

  • Modifié le 10 mars 2017
    DISCUSSION AUTOUR DU LIVRE "NE CROIS PAS AVOIR DE DROITS"

    La "journée du droits des femmes" tendrait à faire croire que le féminisme est une simple affaire de "droits". Un féminisme consensuel, se situant sur le plan d’une simple "égalité formelle". Pourtant l’histoire des luttes des femmes est fait d’autres choses que de revendications d’intégration dans la société masculine. Cette semaine, les Editions la Tempête font paraitre un livre-récit d’un groupe de femmes qui, durant le mouvement autonome italien des années 1970, affirmait : Ne crois pas avoir de (...)

  • Modifié le 5 mars 2015
    LECTURE : SUITE DE "ARRÊT DE MONDE" DE DE CASTRO

    A 18h à la Maison de la Grève Venez même si vous n’avez pas assisté à la première partie !

  • Modifié le 26 novembre 2014
    LECTURE A NOS AMIS

    Un cycle de lecture du livre A nos Amis du Comité Invisible a été entamé en novembre. Nous continuons ces lectures (lecture de chapitre entier et discussion) tous les mardis du mois de décembre (jusqu’au 16).

  • Modifié le 18 mai 2014
    LECTURE NO-TAV

    mardi 20 à 18h - Lecture de textes collectés dans le cadre du livre "constellations - trajectoires révolutionnaires du jeune 21è siècle", qui tournent autour de la lutte contre le TGV Lyon Turin, en soutien, notamment, aux inculpés du procès du 22 mai. Rappel : manif ce samedi 24 mai à Rennes une sélection des textes à lire :

0 | 5 | 10 | 15