Accueil du site > Histoire du lieu > Les permanences > Comité de liaison universitaire-précaire

Comité de liaison universitaire-précaire

Nous, quelques étudiants, chômeurs et salariés précaires rennais, pensons qu’il est aujourd’hui nécessaire de construire une position offensive, par delà les résistances légitimes aux attaques gouvernementales. Le gouvernement nous montre bien que la force est à celui qui détient l’initiative. Nous pensons qu’une telle disposition prend sens au sein des universités qui ne peuvent pas poursuivre leurs activités comme s’il ne s’était rien passé et pire encore, comme si les facs d’aujourd’hui étaient un espace neutre, un en dehors de l’organisation capitaliste du monde. Lire la suite de la présentation

contact : univerprecaire@riseup.net

  • Modifié le 24 avril 2011
    G8 DES UNIVERSITÉS ANNULÉ !

    Quelle bonne nouvelle ! Pour rappel, le sommet du G8 des universités est une mascarade élitiste qui papote pendant 3 jours entre eux pour nous sortir des projets types LRU accords de Bologne privatisation de la recherche et nouveaux sponsors pour le CROUS. Il devait avoir lieu du 4 au 7 mai à Dijon. Matignon a tranché pour l’annulation du sommet. "La mairie de Dijon craint que la présence de ces invités n’attire des « black blocs ». À chaque rassemblement des pays les plus riches de la (...)

  • Modifié le 16 mars 2011
    SOIREE SUR LES LUTTES AU MOYEN ORIENT ET AU MAGHREB, RENNES 2, MARDI 22 MARS À 18H30

  • Modifié le 1er mars 2011
    COMPTE RENDU RÉU PUBLIQUE DU 24.02

    Après s’être fait arracher avec mépris la majorité de notre affichage informant sur la tenue de la réunion, nous avons eu l’occasion de discuter avec deux personnels IATOSS de l’université, qui arrachaient devant nous une de ces affiches. Pourquoi arracher ? Histoire de réunion non autorisée (on doit demander une autorisation pour se réunir dans un hall ?!), d’affichage politique, d’ordres, "pas nous qui", etc. A noter que la commission sécurité de la ville a demandé à tous les locaux syndicaux et (...)

  • Modifié le 21 février 2011
    L'UNIVERSITÉ PEUT ET DOIT ÊTRE UN LIEU DE LUTTE

    RENNES 2 "plus besoin de voler les livres, ils sont gratuits" Contre l’aseptisation politique de l’université, rendez vous le 24 février 12:30 hall B

  • Modifié le 18 février 2011
    MONEO ENVAHIT LES UNIVERSITÉS

    Depuis quelque temps, les universités françaises se débarrassent des cartes étudiantes traditionnelles, au profit d’une carte plus "moderne", plus pratique (« Moneo permet de remplacer les nombreuses cartes que les étudiants, les enseignants, les chercheurs et les personnels ont dans leurs poches »), mais aussi plus sécurisée. En 2010, ce sont 22 académies sur 26 qui en sont dotées et 1,5 million d’étudiants (soit 60% des étudiants français) qui profitent d’ores et déjà des joies du fichage (...)

0 | 5 | 10