Accueil du site > Evènements ponctuels > porter un toast, manger la repression

porter un toast, manger la repression

Le mouvement social est passé. Il a laissé derrière lui son lot de procès - passés ou encore à venir - de dommages et intérêts, de frais d’avocats à rembourser. Il a laissé, surtout, son lot de rencontres remarquables, qu’il nous faut maintenant approfondir.

C’est pourquoi nous vous invitons dès jeudi 20 octobr, et pour tous les jeudis soirs à venir, à une cantine tapas à la Maison de la Grève.

Pour prendre le temps autour d’un jus de pomme, de revivre ce que nous avons vécu ces derniers mois et, pourquoi pas, parler de ce que nous vivrons bientôt ensemble à la Zad de Notre-Dame-des-Landes.

Rendez-vous à partir 19h pour la cantine et dès 17h si vous avez une question juridique à poser à la commission anti-répression du comité Zad de Rennes.

L’argent récolté ira aux inculpés du mouvement contre la loi "Travaille !" et à ceux de la lutte contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

  • Modifié le 11 janvier
    PROJECTION DE "RUPTURE", À PROPOS DES GRÈVES ÉTUDIANTES DE 2012 ET 2015 AU QUÉBEC - MARDI 17 JANVIER

    Rupture est un film du collectif d’action en cinéma "épopée". Projection mardi 17 janvier, 20h, maison de la grève. En présence d’une membre du collectif. Le Québec a connu de Février à Septembre 2012, la plus grande et plus longue grève étudiante de son histoire. Les étudiant-e-s étaient en grève contre le projet d’augmentation de 75 % des frais de scolarité déjà extrêmement élevés et rédhibitoires pour les moins riches. Outre la grève générale étudiante illimitée, des manifestations monstres rassemblent des (...)