Laissez-nous danser

Du 19 septembre au 3 octobre 2019 2019
à 19h00

Elle est riche cette scène musicale indépendante qui, au fond d’un bar, dans un local autogéré, dans le garage d’un ami ou à l’ombre d’un squat, rassemble des énergumènes mélomanes attendant de se goinfrer de sonorités incertaines, grésillantes ou vibratoires. Et la scène graphique qui l’accompagne n’en est pas moins riche. Il est juste de faire, de temps en temps, la part belle à ces quelques graphistes qui s’échinent à mettre en appétit les oreilles avides. Pas moins expérimentales, tout aussi singulières, leurs images méritent le coup d’œil.

Alors voilà, Vibri Feno, collectif de graphistes rennais, s’est décidé à organiser une exposition dans le off de cette édition du Marché noir et s’empare pour cela de quelques murs du 37 rue Legraverend pour y mettre des affiches récentes faites par cinq bandes dont le travail leur est
cher : l’Atelier MacClane (Rennes), Capital Taboulé (Rennes) et Pierre Faedi (Strasbourg) Félicité Landrivon (Lyon) et Super Terrain (Nantes).

En cette heure où l’esprit de la fête, débordant par essence, tend à disparaître dans des rassemblements officiels, ersatzs normalisés où l’ont fait semblant de s’amuser. En cette heure où ce qu’il reste de fêtes libres se font attaquer par la police, cette exposition, aux accents anodins, prend peut-être un sens plus politique qu’il n’y paraît : laissez-nous danser !

Vernissage de l’expo : jeudi 19 septembre 2019 à partir de 19h. (Il y aura à boire et à manger pour pas cher)
Ouverture de l’expo vendredi 20, samedi 21 et dimanche 22 de 14h à 18h, et après jusqu’au 3 octobre aux heures d’ouvertures habituelles.