Lettre du 19 novembre

#JusticeParfois
Après 3 mois de détention, Vincenzo Vecchi vient d’être remis en liberté par la cour d’appel de Rennes, qui a constaté l’« irrégularité » du mandat d’arrêt européen. Ça c’est une bonne nouvelle.
[EDIT : Le parquet s’est pourvu en cassation... #JusticePourUneProchaineFoisPeutEtre ]

#MangerDonner
Justice encore, bonne nouvelle encore, le repas de soutien de vendredi dernier a été un succès. J’entends par là que c’était bon, d’abord, mais aussi qu’on a récolté plus de 700 euros 💶 . Merci à vous, et n’oubliez pas que le prochain aura lieu le 14 décembre (à priori il est prévu que ce soit bon à nouveau).

#DonnerDonner
Beaucoup savent qu’on peut manger pour soutenir les camarades aux prises avec la justice, mais peu connaissent cette petite astuce : vous pouvez aussi carrément juste donner de l’argent à la Maison de la grève sans rien recevoir en retour. Hé oui ! Et pour vous faciliter la tâche, on a maintenant un compte helloasso qui vous permet de faire des virements super facilement. Allez-y, faites vous plaisir : https://www.helloasso.com/associations/association-pour-le-regroupement-des-initiatives-locales/adhesions/soutien-mensuel-a-april-1

#LesJeunesÀLaTélévision
Le jeudi 28 novembre, double projection à la Maison de la grève. The warriors (1979) célèbre les gangs de rue new-yorkais, le foisonnement des subcultures, ainsi que la fugace accointance esthétique entre le mouvement skinhead et les Village people. Rubble Kings est un documentaire qui revient sur tout ça aussi, mais dans la vraie vie où c’est pas du chiqué.

#Féminisme
Samedi 23 novembre se tiendra une manifestation contre les violences sexistes à 14h à République. On se permet de relayer l’appel de Nous Toutes 35, qui y relie intelligemment la question de l’islamophobie : https://expansive.info/La-lutte-contre-l-islamophobie-est-aussi-une-lutte-feministe-Appel-de-Nous-1842

#5Décembre 💥
Gros teasing et gros budget pour la manifestation du 5 décembre. À Rennes, une centaine de personnes d’à peu près tous horizons (postiers, cheminots, personnel de santé, travailleurs de l’énergie, paysans, étudiants, chômeurs, gilets jaunes, écolos, elfes, mages et ninjas notamment) sont activement impliqués dans l’organisation. Ça parle de défiler mais aussi de bloquer tout un tas de trucs. Une prochaine réu de préparation lundi 25 à 20h, le lieu reste à définir.