Lettre du 25 février

#Projection #LesHerbesFolles

Un film poignant de notre amie Dounia Wolteche-Bovet à propos de sa mère Axelle. On y parle d’accouchement, d’avortement, de vieillesse et de corps féminins irréductibles.
Samedi 29 février à 17h.
> https://maisondelagreve.org/spip.php?article161&id_evenement=83

#RepasDeSoutien

Le prochain repas de soutien se tiendra le 6 mars, toujours à partir de 19h30, toujours 12, 15 ou 18 € en fonction des bourses, toujours à moitié pour payer le loyer et à moitié pour faire face à la répression (ce mois-ci pas d’affaire à soutenir directement, on va essayer de mettre un peu d’argent de côté pour les prochaines…).
> https://maisondelagreve.org/spip.php?article164&id_evenement=85

#HarzLabour

Le 30eme numéro de l’inépuisable feuille de chou rennaise est dans les bacs (dispo à la MG ou à la criée dans les manifs). Ça parle flics, morale, sexualité, et grève en cours avec un cheminot cégétiste.
On trouve en ligne une présentation plus détaillée
> https://expansive.info/Harz-labour-Deja-le-trentieme-numero-2057
et un article in extenso sur les affaires de violences policières qui ont marqué Rennes ces dernières années
> https://expansive.info/La-Police-rennaise-est-dans-les-clous-et-meme-elle-les-enfonce-2061

#Manif #Nantes #Zads

On relaie l’initiative de différents collectifs d’opposition à ce qu’il est convenu d’appeler les Grands Projets Inutiles et Imposés : Une manifestation active à Nantes le 29 février prochain (pour celles et ceux qui louperont la proj à la MG, donc, cf. ci-dessus).
S’opposer à des projets bien concrets de bétonnisation est certainement une des meilleures perspectives du mouvement écolo naissant (pour le radicaliser au bon sens du terme : lui donner des racines…). Toutes les infos sont sur
> https://laissebeton.org

#8mars

Un appel qui porte une conception de la grève assez proche de celle qu’on défend à la maison du même nom circule cette année, comme un nouvelle tentative de dépasser le cadre institutionnel de la "journée internationale des droits des femmes" :
> http://onarretetoutes.org

#AppLundiMatin

Fervents lecteurs de l’hebdomadaire en ligne du début de semaine, et ayant partiellement succombé à la passion de masse pour les téléphones « intelligents », nous nous réjouissons de pouvoir vous annoncer la publication d’une appli dédiée à la lecture de lundi.am : https://lundi.am/lundimatin-une-application-mobile-desormais-disponible