lettre de confinement 2 - 30 mars 2020

#SolidaritéCorona #Redistributions 🌶️
Depuis le jeudi 26 mars, le réseau de ravitaillement [r2r] organise des redistributions de nourriture à la Maison de la Grève.
Pour éviter que des longues files d’attentes se créent, il faut s’inscrire sur le site onveut.durab.fr pour réserver un créneau. Et il faut emmener ses propres sacs pour éviter de repartir avec des sacs touchés par d’autres personnes que vous.
Comme d’habitude, c’est ouvert à tous et à prix libre !
Nous avons créer une page pour annoncer au fur et à mesure les prochaines dates de redistributions.
Vous aurez également toutes les infos sur le facebook du [r2r]

#PrisonsEtCorona 👊
Les personnes enfermées subissent de plein fouet la crise du coronavirus. Plutôt que d’appporter toutes les mesures sanitaires pour qu’ils puissent continuer à recevoir des visites, il a été décidé de les couper encore plus du reste du monde en supprimant les visites. Ceci a donné lieu à de nombreuses révoltes. De la prison de Rennes (Vezin-le-Coquet), les prisonniers ont écrit un texte qu’il nous semble important de faire circuler.
Nous, détenus, bloquons les prisons de France

#trouNoir #DissidenceSexuelle 🕳️
Le troisième numéro du blog trounoir.org vient de sortir. On conseille particulièrement la lecture de l’article en une "De la puissance des femmes wolofs"
De la puissance des femmes wolofs au Sénégal
On y trouve également, la retranscription de la conférence sur l’histoire du concept de genre, par Anne Emmanuelle Berger, lors des conférences de septembre à la Maison de la Grève.
Et enfin un article sur la manifestation du 8 mars — journée internationale des femmes — à rennes : Esprit du 8 mars

#banderoleGame #ConfinésPasRésignés 🏴
Peut-être vous souvenez-vous que lors du mouvement de 2016 contre la loi travail est apparu le #banderoleGame. À l’époque, il s’agissait de déployer la plus belle banderole à l’avant des cortèges. Aujourd’hui, ce jeu revient sur nos balcons. Allez donc voir cette page facebook (et faites des banderoles, des drapeaux, des blasons !)

#ZAD 🌾
Les maraîchers autour de la zad de Notre-Dame-Des-Landes s’organisent contre l’interdiction des marchés