Salut à toutes et tous,
On s’enfonce gentiment dans le mois de juin. Le mois où les choses s’arrêtent, ou bien sont faites à l’arrache par des gens qui n’ont plus de concentration, obnubilés par l’idée de se vautrer dans l’herbe chaude et de jouer avec les canards. Le mois où nous aussi, on va devoir en finir avec la rigueur et la discipline soviétiques qui nous caractérisent habituellement. Preuve en est le retard avec lequel sort cette lettre.
#EauDansLeGaz
Pour ceux qui ne seraient pas au courant, les gazier-e-s de Cleunay sont en grève depuis plus de 2 semaines, le site était même bloqué et occupé jusqu’à lundi midi, mais a été lâché à cause de menace judiciaires. Rien n’est joué pour autant, et on va sans doute encore entendre parler d’eux, un article un peu plus épais pour ceux que ça intéresse.
#NouillesChinoises
Ça y est, les cantines c’est fini. La dernière aura lieu le jeudi 21 juin. Cela veut dire qu’il va falloir se nourrir par ses propres moyens pendant trois mois. Ne paniquez pas, c’est l’été, vous pourrez aisément cueillir les fruits juteux sur votre chemin, et vous rouler dans l’herbe chaude auprès des canards.
#Fukushima #International
On l’a déjà dit il y a 2 semaines, mais on voudrait être sur que vous captiez : des camarades japonais (du Japon) viendront le 27 juin parler des derniers cahiers d’enquêtes politiques publiés aux éditions des mondes à faire. Ce sera le dernier évènement de la Maison de la Grève cette année et ces gens ont traversé la moitié du globe, mais on veut pas vous mettre la pression.
Ajout de dernière minute : la discussion est décalée à 20h pour pouvoir participer au rassemblement de 18h place Ste-Anne en soutien à Bure après l’opération de répression du 20 juin
#SpectacleDeFinDAnnee
Pour terminer cette histoire de cantine avec un minimum de panache, on vous invite tous au repas de soutien du samedi 23 qui aura lieu au Bois Harel (inviter ≠ payer l’addition). Le lieu est incroyable, les plats sont incroyables, et les bénéfices vont aux camarades inculpés... Pour plus d’informations sur le prix, le principe, le but, le lieu, etc, allez donc ici.
#Soutien #Encore #Toujours
On vous parlait la dernière fois des camarades accusées d’avoir privé Alliance du droit de manifester. Elles sont (toujours) sous contrôle judiciaire, et un procès aura (encore) lieu le 5 Juillet. Il y aura (encore) un repas et une fête de soutien le 14 Juillet au Bois Harel (toujours). Ce sera (encore) incroyable, et le lieu et les plats, et l’argent ira (toujours) aux inculpées. Oui mince ça tombe en même temps que la fête de la France.
Bon, personne ne peut dire s’il y aura d’autres lettres avant septembre, alors on vous souhaite un bon été. Et puisque vous vous apprêtez déjà à vous rouler dans les canards et l’herbe chaude, on ne vous fera pas le plaisir de vous en fournir la bande son. Écoutez plutôt ça et demandez vous si la vie en vaut la peine.
Bisous.