sam
.
13
.
oct
DEVIANCES : genres, désir et révolution
DEVIANCES : genres, désir et révolution

Du 09 au 13 octobre, la Maison de la Grève accueille dans ses locaux la semaine DEVIANCES. Nous ne prétendons pas devenir un centre LGBTI (il existe des lieux et des collectifs qui remplissent cette fonction - cf la carte des lieux d’intérêt pour les femmes et/ou les LGBTI dans le gargarismes n°9 ou référez vous au site expansive.info).
Cette semaine à vocation à comprendre les croisements entre des réflexions théoriques autour de la question des genres et des moments politiques "révolutionnaires". Notre point de vue est situé aussi nous ne parlerons à la place de personne, d’où l’importance de mettre en commun nos différentes expériences.

DEVIANCES

Genres, désir et révolution

Mardi 9 octobre - 18h : Soirée vidéos ( Carole Rossopoulos) et lectures retraçant les différents moments politiques de l’homosexualité (lecture de Massimo Préaro et Alain Naze). L’apport supplémentaire de matériaux à partager est le bienvenue.

Mercredi 10 octobre - 18h  : Présentation des éléments de critiques homosexuelles de Mario Mieli et du mouvement autonome italien Fuori.

Jeudi 11 octobre - 18h : Présentation de Race d’ep de Guy Hocquengem par les éditions La Tempête

Vendredi 12 octobre - 18h : Invitation de collectifs queers contribuant à une politisation des questions de genres et des sexualités ( pink bloc, cortège de tête queer, pride de nuit, manifs et actions en mixité choisi…).
Quelle politique au travers des problématiques queers ?
Comment s’organiser ?
Quels devenirs révolutionnaires ?

Samedi 13 octobre : Soirée Gender fisteur Show (spectacle d’effeuillage queer) + DJ set
https://www.facebook.com/events/320110532075142/

Une sélection d’extraits d’ouvrages cités dans le programme, de textes et d’images sont mis à disposition pour se familiariser avec l’histoire de certains mouvements homosexuels et les logiques politiques qui les soutendent.

ET AUSSI :

Daniel Guerrin Homosexualité et Révolution
HetR

Les culs énergumènes - Trois milliards de pervers : la Grande Encyclopedie des homosexualités
culs

Fanzine du Front Monstrueux Insurrectionnel
FMI