Du 09 au 13 octobre, la Maison de la Grève accueille dans ses locaux la semaine DEVIANCES. Nous ne prétendons pas devenir un centre LGBTI (il existe des lieux et des collectifs qui remplissent cette fonction - cf la carte des lieux d’intérêt pour les femmes et/ou les LGBTI dans le gargarismes n°9 ou référez vous au site expansive.info).
Cette semaine à vocation à comprendre les croisements entre des réflexions théoriques autour de la question des genres et des moments politiques "révolutionnaires". Notre point de vue est situé aussi nous ne parlerons à la place de personne, d’où l’importance de mettre en commun nos différentes expériences.
Mardi 9 octobre - 18h : Soirée vidéos ( Carole Rossopoulos) et lectures retraçant les différents moments politiques de l’homosexualité (lecture de Massimo Préaro et Alain Naze). L’apport supplémentaire de matériaux à partager est le bienvenue.
Mercredi 10 octobre - 18h : Présentation des éléments de critiques homosexuelles de Mario Mieli et du mouvement autonome italien Fuori.
Jeudi 11 octobre - 18h : Présentation de Race d’ep de Guy Hocquengem par les éditions La Tempête
Vendredi 12 octobre - 18h : Invitation de collectifs queers contribuant à une politisation des questions de genres et des sexualités ( pink bloc, cortège de tête queer, pride de nuit, manifs et actions en mixité choisi…).
Quelle politique au travers des problématiques queers ?
Comment s’organiser ?
Quels devenirs révolutionnaires ?
Samedi 13 octobre : Soirée Gender fisteur Show (spectacle d’effeuillage queer) + DJ set
https://www.facebook.com/events/320110532075142/
Daniel Guerrin Homosexualité et Révolution
HetR
Les culs énergumènes - Trois milliards de pervers : la Grande Encyclopedie des homosexualités
culs
Fanzine du Front Monstrueux Insurrectionnel
FMI